Retrait / installation de l'unité de disque dur

Hand.jpg
  • Il n'est pas nécessaire d'entrer le setup après avoir remplacé le disque rigide. Le système détecte automatiquement la nouvelle configuration.

 

note.jpg
  • Pour retirer le couvert du boîtier et le panneau avant de votre ordinateur, voir Retrait du capot

 

  • Ouvrez le boîtier de votre ordinateur et localisez le disque rigide. Le disque dur est en fait un disque SSD (Solid State Drive) M.2.

  • Étape 1 - Insérez fermement la carte M.2 dans le connecteur M.2 en vous assurant que les broches et les encoches sont correctement alignées (parallèlement à la carte mère). Veuillez noter que la carte mère dispose de deux emplacements M.2 disponibles pour le stockage (compatible avec la carte à clé B) et un emplacement M.2 pour le WiFi, le Bluetooth ou les cartes cellulaires (compatible avec la carte à clé E). Les disques SSD doivent être insérés dans l'un des deux emplacements à clé B.

  • Étape 2 - À l'aide de la vis qui accompagne le disque SSD de remplacement, vissez l'extrémité sans clé de la carte M.2 dans le trou de la carte mère qui s'aligne avec le trou de la carte M.2.

 

Étape 1

Étape 2

Q370_M.2_installation_1.jpg Q370_M.2_installation_2.jpg

 

Retrait / installation de l'unité de disque dur

Les disques durs sont des instruments de précision qu’il faut manipuler avec soin pendant le déballage et l’installation. Ces disques peuvent être endommagés s’ils sont manipulés brutalement, s’ils reçoivent une décharge électrostatique et s’ils subissent des coups et des vibrations. Ne négligez pas les précautions suivantes à prendre lors de la manipulation de votre disque dur .