Jumpers

Jumper d’effacement de la mémoire RTC (2-pin CLRTC)

Ce jumper vous permet d’effacer la mémoire RTC (Real Time Clock) du CMOS. Vous pouvez effacer de la mémoire CMOS, la date, l’heure et paramètres du système en effaçant les données de la mémoire RTC CMOS.  La pile bouton intégrée alimente les données de la mémoire dans le CMOS, incluant les paramètres système tels que les mots de passe.

 

CLRTC.JPG

 

CautionLightning.jpg
  • Risque d'explosion s'il y a remplacement incorrect de la batterie.  Remplacer uniquement avec une batterie de même type ou d'un type équivalent recommendé par le fabricant.  Mettre au rebut les batteries usagées conformément aux instructions du fabricant.  

 

Pour effacer la mémoire RTC :

  1. Eteignez l’ordinateur, débranchez le cordon d’alimentation.

  2. Utilisez un objet métallique tel qu'un tournevis pour court-circuiter les deux broches. .

  3. Branchez le cordon d’alimentation et démarrez l’ordinateur.

  4. Maintenez la touche <Suppr> enfoncée lors du démarrage et entrez dans le BIOS pour saisir à nouveau les données.

 

note.jpg
  • Si les étapes ci-dessus ne vous aident pas, retirez la batterie intégrée et court-circuitez les deux broches pour effacer les données RAM CMOS RTC. Après avoir effacé le CMOS, réinstallez la batterie.

  • Vous n'avez pas besoin d'effacer le RTC lorsque le système se bloque en raison de l'overclocking. Pour la défaillance du système due à l'overclocking, utilisez la fonction de rappel des paramètres du processeur (C.P.R.). Arrêtez et redémarrez le système, puis le BIOS réinitialise automatiquement les paramètres aux valeurs par défaut.   

Jumper Intel ME (3-pin DIS_ME)

Ce jumper vous permet d’activer ou de désactiver la fonction Intel®  ME. Placez le capuchon du jumper sur les broches 1-2 pour activer (position par défaut) la fonction Intel® ME et sur les broches 2-3 pour la désactiver.

Intel_ME_jumper.JPG

 

note.jpg
  • Désactivez la fonction Intel®  ME avant toute procédure de mise à jour.