Prenez toutes les précautions nécessaires pour atténuer les risques de pertes de données. Les données chiffrées par un programme quelconque qui utilise le Trusted Platform Module (TPM ), peuvent devenir inaccessibles ou irrécupérables si l’une des pannes suivantes survient :
Mot de passe perdu: L’accès aux données chiffrées ne sera plus possible advenant une perte des mots de passe associés au TPM . Aucune récupération de mot de passe n’est possible.
Défaillance du disque dur : Si une panne du disque dur survient (ou de d’autres supports de stockage ) qui contiennent des données chiffrées, il est nécessaire de procéder à une restauration d’une copie de sauvegarde avant de pouvoir avoir accès à ces données. Le propriétaire ou l’utilisateur devrait toujours faire une copie de sauvegarde du disque dur , et ce, régulièrement.
Défaillance de la carte mère : Si une défaillance survient à la carte mère ou encore en cas de remplacement de la carte mère , il est possible que les procédures de restauration permettent de récupérer les clés susceptibles de migrer et de restaurer l’accès aux données chiffrées. Toutes les autres clés n’ayant pas la possibilité de migrer et les données connexes seront perdues.
Perte du droit de propriété du Trusted Platform Module: Le droit de propriété et le contenu du Trusted Platform Module peuvent être annulés (au moyen du commutateur du BIOS ) afin de permettre le transfert d’un système à un nouveau propriétaire. Si le droit de propriété du TPM est annulé, de façon intentionnelle ou par erreur, les procédures de restauration peuvent permettre de récupérer les clés susceptibles de migrer et de restaurer l’accès aux données chiffrées.