Jumpers

Réglage du cavalier de configuration du BIOS

 

Le diagramme ci-dessous montre l'emplacement du cavalier pour CLR RTC RAM.

 

X399-A_CLRTC.JPG  CRTC_Jumper.png

 

Effacement des mots de passe

Cette procédure suppose que la carte est installée dans l'ordinateur et le bloc de cavaliers de configuration est réglé en mode normal.

  1. Respectez les précautions mentionnées dans Avant de commencer.

  2. Éteignez tous les périphériques connectés à l'ordinateur. Éteignez l'ordinateur. Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur à partir de la source d'alimentation (prise murale ou adaptateur secteur).

  3. Retirez le capot de l'ordinateur.

  4. Retirez la pile de la carte mère.

  5. Trouvez le bloc des jumpers de configuration (voir le diagramme plus haut).

  6. Court-circuitez les broches 1-2 à l'aide d'un objet métallique ou d'un capuchon de cavalier pendant 5 à 10 secondes.

  7. Replacez Le pile, replacez le couvercle, branchez l'ordinateur, allumez l'ordinateur et lui permettre de démarrer. Pendant le processus de démarrage, maintenez enfoncée la touche <Suppr> pour entrer dans le setup du BIOS.

 

CautionSign.jpg
  • Sauf en cas d’effacement de la mémoire RTC, ne bougez jamais le jumper des broches CLRTC de sa position par défaut. Enlever le jumper provoquerait une défaillance de démarrage.

 

note.jpg
  • Si les instructions ci-dessous ne permettent pas d’effacer la mémoire RTC, retirez la pile de la carte mère et déplacez de nouveau le jumper pour effacer les données du CMOS. Puis, réinstallez la pile.

  • En raison de certaines limitations du chipset, l’extinction du système est requise avant de pouvoir utiliser la fonction C.P.R. Vous devez éteindre puis rallumer l’ordinateur ou débrancher puis rebrancher le cordon d’alimentation avant de redémarrer le système.